Católicos alemães, austríacos e suíços, do movimento "nós somos Igreja", reagiram à reabilitação dos bispos excomungados com uma petição que entretanto já foi traduzida para outras línguas e está a correr, como não podia deixar de ser, na internet.
Passo a palavra, na tradução francesa:
«C’est la reconnaissance absolue des décisions arrêtées au Concile de Vatican II qui est réclamée»
Dans une pétition lancée le 29 janvier 2009 un grand nombre de théologiennes et de théologiens, ainsi que de chrétiennes et de chrétiens d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse réclament la reconnaissance sans réserve des décisions arrêtées au Concile de Vatican II.
Ils réagissent ainsi à la levée au plus haut point discutable de l’excommunuication qui avait frappé des évêques de la Confrérie traditionnaliste Saint Pie X, telle qu’elle est intervenue il y a quelques jours.
La pétition peut dès maintenant être signée sur la page d’accueil du site. Lorsque cette campagne sera terminée le résultat en sera remis au Vatican et communiqué également aux conférences épiscopales, au Comité central des Catholiques allemands ainsi qu’à la presse.
Nous vous prions instamment de soutenir cette pétition importante de votre signature et de vos dons et de la transmettre à d’autres. Merci d’avance !
Sem comentários:
Enviar um comentário