08 dezembro 2016

está provado: o papa Francisco é do Porto!

Quem usa metáforas destas, só pode ter crescido num raio de 3 km do Bolhão!

Aconteceu numa entrevista ao semanário belga Tertio.
Falando sobre os meios de comunicação social, o papa terá dito:

«Je crois que les médias doivent être plus clairs, plus transparents et ne pas tomber, excusez l'expression, dans la coprophilie toujours prête à répandre les scandales des choses abominables, quelle qu'en soit la part de vérité»

E sobre os leitores:

«Et comme les gens ont tendance à souffrir de coprophagie, cela peut être très dangereux»

(...)
Bref, si les journalistes sont coupables de répandre des informations trop sensationnelles, les lecteurs le sont tout autant en les consommant. Ces commentaires font suite à un débat aux Etats-Unis et en Grand-Bretagne à propos des fausses informations ayant circulé sur internet et qui ont pu jouer un rôle pour persuader les électeurs de voter en faveur du candidat républicain Donald Trump ou du Brexit. «Les médias ont leurs propres tentations, ils peuvent être tentés par la calomnie, et donc être utilisés pour calomnier, salir les gens. Surtout dans le monde de la politique», a insisté François.

(...)
Dans Tertio, l'interview du pape François se concluait néanmoins par une note positive à l'adresse des jeunes : «N'ayez pas peur, ne soyez pas gênés de votre foi, allez de l'avant et n'ayez pas peur de chercher de nouvelles routes. Ne vous inquiétez pas : trouvez la signification de la vie. J'ai deux conseils à donner : cherchez de nouveaux horizons et ne perdez pas votre temps à des futilités. Regardez droit devant et travaillez à votre vocation humaine.» 

(fonte)


Sem comentários: