06 outubro 2021

o banco dos amigos

 


[Como não se sabe quando virá o próximo apagão do facebook (hihihi) partilho aqui um post que encontrei numa página que recomendo muito: superior interesse da criança. O post foi publicado inicialmente aqui, e é desta página que trago a fotografia e o texto.]

Hier je visitais l'école de mon fils.
Je vis un banc de couleur vive, dans la cour. Je demandai si c'était le seul endroit où s'asseoir.
- Et il me répondit : " Non, c'est le banc des copains. Quand quelqu'un se sent seul ou ne trouve pas de partenaire de jeu, il va s'asseoir là et les autres l'invitent à jouer avec eux."
- Je lui dis que je trouvais cette idée formidable, et je lui demandai s'il l'avait déjà utilisé lui-même?
- Il me dit : " Oui au début de l'année, quand j'étais nouveau ici. Je m'y suis assis et un autre élève est venu m'inviter à jouer avec lui. Cela m'a fait plaisir. Et maintenant, quand je vois que quelqu'un y est assis, je l'invite aussi à jouer."
Super idée sur l'entraide et la bienveillance à mettre en place dans toutes les cours de récréation. [Devia ter mais cuidado com os títulos que faço. Este, por exemplo: "o banco dos amigos" faz-nos logo pensar numa coisa completamente diferente. É o trauma.]


Sem comentários: